LES URGENCES DENTAIRES

On distingue 2 types d'urgence

 1-Le traumatisme dentaire consécutif à une chute ou à choc. 

Si c'est le cas appelez immédiatement et consulter le plus rapidement possible un praticien. 

 2-Une douleur non apaisée malgré la prise de l'antidouleur. 

Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ces douleurs . 

- l'infection ou  abces , dans ce cas le geste d'urgence va consister en un examen clinique et une ordonnance d'antibiotique adapté.

- la pulpite c'est à dire l'inflammation du nerf de la dent ( souvent due à une lésion carieuse qui s'est étendue au nerf ) . Le geste de l'urgence consistera à retirer le nerf ou une partie du nerf pour soulager temporairement la douleur. Dans les 2 cas un suivi au sein du centre sera nécessaire pour finir les soins entamés lors de l'urgence. 

 

N'hésitez pas à prendre rendez vous en urgence au sein de notre centre , notre équipe s'efforcera de vous recevoir au plus vite afin d'apaiser vos douleurs.

 

Si vous souffrez ou avez subi une blessure dentaire, nous pouvons vous fournir un rendez-vous dentaire d'urgence habituellement sur place ou dans les 24 heures.

Nous nous engageons à vous voir le même jour dans la mesure du possible.

Traitements dentaires d'urgence pour une blessure :

Si une dent est desserrée ou endommagée, votre dentiste vérifiera si la dent peut être réparée ou réinstallée.

Une radiographie peut être prise pour vérifier la gravité de votre blessure et déterminer s'il existe des morceaux de dent brisée dans votre gencive.

Pour une dent ébréchée, la gravité et l'emplacement de la puce détermineront le traitement recommandé par votre dentiste. Le traitement pourrait aller de la construction de la dent jusqu'à un remplissage, à un traitement plus étendu comme le canal radiculaire, une couronne ou les deux.

 

Les Urgences Dentaires 

chez MEDIDENT.

Traitement dentaire d'urgence pour le mal de dents :

Il est essentiel de voir un dentiste dès que possible si vous souffrez de mal de dents ou si vous souffrez d'une blessure dentaire.


En cas de douleur extrême ou d'une blessure nécessitant une attention immédiate contactez votre centre de santé MEDIDENT le plus proche pour réserver un rendez-vous, ou rendez vous directement sur place. Si votre condition nécessite un traitement, votre dentiste discutera de vos options avec vous.


Pour plus d'informations et de conseils sur les premiers soins pour une blessure dentaire, ou pour en savoir plus sur les blessures dentaires et la façon de les prévenir, visitez notre page d'information sur les blessures dentaires.

pain04.jpg
homme-avec-le-visage-triste-et-deux-doig
jeune-verifier-son-sourire-patient_1153-
13.jpg
homme-avec-brosse-a-dents_23-2147638133.
homme-souriant-avec-les-doigts-dans-les-