LES TRAITEMENTS PARODONTAUX

 

Les Traitements Parosontaux 

chez MEDIDENT.

Les Traitements Parodontaux à Paris 

 

 

La parodontite est une inflammation des tissus qui entourent et qui soutiennent les dents, qu'on appelle le « parodonte ». Ces tissus comprennent la gencive, des fibres de soutien, appelé le desmodonte et l'os dans lequel sont ancrées les dents.

Les maladies parodontales sont dues à des infections bactériennes. Il existe plusieurs phases de traitement : un changement comportemental visant à contrôler la plaque dentaire et éliminer les facteurs de risques individuels, une phase de traitement mécanique visant à éliminer la plaque et le tartre non accessible à l'hygiène individuelle du patient, une phase chirurgicale visant à soulever un lambeau sous anesthésie locale afin notamment d'éliminer le tissu inflammatoire et remodeler l'anatomie locale. Une dernière phase de maintenance parodontale permettra de pérenniser les résultats obtenus en matière d'élimination des poches parodontales.

Les traitements parodontaux sont des procédures chirurgicales et non chirurgicales visant à rétablir la santé des tissus mous ( gencive ) et de l'os, tissus de soutien des dents ( le parodonte).

Les traitements visent à soigner les gingivites et parodontites, maladies responsables majoritairement de la perte des dents chez l’adulte.

Les traitements de la maladie parodontale sont des procédures décrites depuis longtemps.

Beaucoup de patients pensent que la perte des dents est inéluctable alors que le traitement de la maladie parodontale présente un excellent taux de succès.

Il se doit d’être suivi par une maintenance particulière.

La plupart du temps, le traitement de la maladie parodontale doit être intégré dans un plan de traitement globale afin de créer des bases solides pour votre restauration.    

70 % des cas de maladie parodontale peuvent être traités non chirurgicalement, si elles sont diagnostiquées précocement .

Pour les 30% restants , les cas plus graves , le traitement comprendra l'extraction des dents perdues , et des interventions chirurgicales d’assainissement appelées lambeaux d'assainissement. 

pain04.jpg
homme-avec-le-visage-triste-et-deux-doig
jeune-verifier-son-sourire-patient_1153-
13.jpg
homme-avec-brosse-a-dents_23-2147638133.
homme-souriant-avec-les-doigts-dans-les-